mardi 18 novembre 2014

La terrasse

Aucun détail n'est trop petit pour égayer la terrasse ! 
Faites en sorte que votre terrasse soit dans l'air du temps, et donnez libre cours à votre créativité ! Une terrasse embellie, c'est un espace où vous vous ressourcez avec les vôtres, bref un espace de bien-être. Ainsi, la manière dont c'est aménagé contribue grandement à en rehausser le charme. De même que la manière dont c'est meublé et décoré est très importante pour votre confort.



Idées d'aménagement de la terrasse
Un des éléments dont on ne parle pas beaucoup, c'est le sol. Il est important de le personnaliser à votre image ou bien de créer une certaine harmonie avec le design général de la maison. Cette personnalisation doit s’accorder avec l'idée déco que votre terrasse est censée faire ressortir. Par exemple, si vous optez pour une terrasse à la tendance nature, un sol en bois sera parfait. Pour ce qui est de l'aspect pratique, et ce, quelle que soit l'allure que vous choisissez, veillez toujours à ce que le sol soit antidérapant. Par ailleurs, c'est bien beau d'avoir une terrasse offrant une vue imprenable, mais n'oubliez pas de vous protéger du soleil, notamment en saison d'été. Une toiture en bois, souvent recommandée, n'est pas une mauvaise idée. Mais un voile d'ombrage, permettant de basculer entre lumière et ombre grâce à son caractère coulissant, sera bien meilleur...

Ameublement et décoration de la terrasse
Tombez sous le charme d'une terrasse d'une verdure abondante. La beauté d'un véritable jardin de terrasse, vous la compléterez par d'autres fleurs de différentes couleurs : violet, jaune, blanc, rose, rouge, etc. Entre autres, ne négligez pas le charme des fleurs de couleur violette : la rose violette, les Achimenes et bien d'autres. Le violet ira à merveille avec le rose. De cette couleur à part la rose, l'hortensia paniculata vanille fraise est une véritable perle rare dont il est difficile de se passer. En tout cas, il est préférable de faire un mélange entre les différents types de fleurs et les différentes couleurs de manière harmonieuse. Sinon, pour rehausser de belles plantes, il faudra des pots design. Dénichez des pots personnalisés qui soient résistants et aient une allure en accord avec l'esprit de votre terrasse. En vogue en ce moment, un cache pot terre cuite fera très bien l'affaire. Cependant, il est important que votre jardin de terrasse y apporte une touche d'exotisme, mais il faut veiller à ce que votre jardin ne soit pas trop envahissant. Et puis, il faut bien qu'il y ait assez d'espace pour les meubles. À ce propos d'ailleurs, une terrasse est un espace qui se démarque par le fait qu'il peut être embelli avec n'importe quel style de mobilier. On vous recommande entre autres le mélange entre sobriété et modernité du mobilier d’extérieur en résine tressée par exemple.